AURILLAC

AURILLAC

L’ÉDITION D'AURILLAC EST LANCÉE

La ville d’Aurillac est fière et heureuse de figurer parmi les dix villes retenues dans le cadre de l’appel à candidatures Mon Centre-Ville a un incroyable commerce, initié par les agences Auxilia, Visionari et Leboncoin.

Afin placer au cœur du développement économique local le commerce et l’artisanat de centre-ville, Aurillac accueillera le programme MCVAIC vendredi 04 et samedi 05 octobre prochains.

Malgré les difficultés structurelles rencontrées par les centres commerçants des villes moyennes, Aurillac a la chance de bénéficier d’un hypercentre encore relativement dynamique.

Pour contribuer à son attractivité commerciale, la Municipalité d’Aurillac, à travers le programme national Action Cœur de Ville, a engagé plusieurs mesures pour soutenir le commerce et l’artisanat de centre-ville : attribution d’aides directes aux entreprises, volonté de limiter le développement du commerce de périphérie, création d’un poste de manager de centre-ville, lutte contre la vacance commerciale, développement des boutiques éphémères, adaptation de l’offre destationnement…

Pour la ville d’Aurillac, l’objectif de cette manifestation est simple : permettre à de nouveaux commerçants ou artisans de s’installer en cœur de ville.

À cette fin, la ville d’Aurillac a réussi a s’entourer de nombreux partenaires locaux. Cette dynamique est un atout pour contribuer à la redynamisation de notre centre-ville et montrer ensemble que le centre-ville d’Aurillac a un incroyable potentiel.

Pierre MATHONIER
Maire d’Aurillac

Les inscriptions, c’est par ici.

https://static.actu.fr/marque/logo/cantal_h30.png

Retrouvez l’article d’Actu.fr ici