CHAUMONT

CHAUMONT

L’agglomération de Chaumont s’investit pour le commerce et l’artisanat de centre-ville en inaugurant la première édition du programme « Mon Centre-Ville a un Incroyable Commerce » les 16 et 17 novembre 2018.

Eligible au dispositif « Action Cœur de Ville » la collectivité met en place un plan d’actions ambitieux en faveur du commerce et de l’artisanat de centre-ville.

Avec 13 projets présentés, et plus de 80 participants, cette première édition a été un véritable succès. A noter la mobilisation exemplaire des propriétaires du centre-ville chaumontais qui ont ouvert leurs locaux aux équipes.

Nous tenons à remercier les nombreux coachs et partenaires qui ont apporté bienveillance et soutiens aux créateurs et à l’équipe organisatrice.

Les consommateurs du centre-ville de Chaumont ont largement participé aux choix finaux des projets avec presque 10 000 vues et des centaines de commentaires et de partages sur les réseaux sociaux.

Une seconde édition a été annoncée par la Présidente de l’agglomération de Chaumont Christine Guillemy en 2019.

LES PROJETS LAUREATS

Les 3 lauréats de la première édition

Céline

Avec son projet de brasserie de l’affiche – 1er prix agglomération de Chaumont (3 mois de loyer ou 1500 euros)

Mathieu

Avec son projet d’auto-école 2.0 – 3ième prix (500 euros de la  Chambre des Métiers et de l’Artisanat et 300 euros sur un contrat d’assurance Axa Jean-Luc Bel)

Muriel et Amélie

Avec leur projet d’école alternative. Elles ne se connaissaient pas mais ont décidé de continuer l’aventure ensemble – 2ième prix CCI Haute-Marne (2 mois de loyer ou 1000 euros)

TÉMOIGNAGES

LES PARTENAIRES