VALENCIENNES

VALENCIENNES

La Ville de Valenciennes fait partie des dix villes retenues à l’appel à candidatures « Mon Centre- Ville a Un Incroyable Commerce » lancé en mars 2019 par les agences Auxilia, Visionari et Leboncoin, partenaire du programme. La ville accueillera la seconde édition 2019 du programme les 20 et 21 septembre 2019.

« Mon Centre-ville a Un Incroyable Commerce », ou comment accompagner les commerçants et entrepreneurs talentueux qui veulent s’accomplir, à travers une formule aussi originale qu’innovante. Le centre-ville de Valenciennes a du talent, du potentiel, indéniablement, et malgré le changement des modes de consommation qui privilégient les grandes surfaces et les achats sur Internet, il continue de se renouveler et de se réinventer chaque jour, il continue à attirer de nouveaux commerçants et à se diversifier.

Après le dispositif « Action Cœur de Ville », le Contrat de revitalisation artisanale et commerciale, de nombreux partenariats avec les acteurs publics et privés, la création d’un poste de « manager de centre-ville », nous poursuivons nos efforts pour maintenir cet équilibre fragile, dynamiser toujours plus notre centre-ville et soutenir nos commerçants.

C’est un long combat mais c’est surtout l’affaire de tous. Privilégions les commerces de centre-ville plutôt que les grandes surfaces, parce que je sais, parce que nous savons, que Valenciennes a un incroyable talent.  

Laurent Degallaix 

Maire de Valenciennes

Les inscriptions, c’est par ici.

Retrouvez l’article de la Voix Du Nord ici.

Retrouvez l’article de Valenciennois.info ici.