VITRY-LE-FRANÇOIS

VITRY-LE-FRANÇOIS

Vitry-le-François a accueilli les 28 et 29 juin 2019 notre dispositif de redynamisation des centre-villes pour une première édition en Champagne.

La magie a de nouveau opéré avec 9 porteurs de projets répartis dans 5 cellules vacantes du centre-ville.

Après 36h de créativité, d’échanges et d’émotions, plusieurs projets se sont illustrés, mais tous repartent avec des idées et une envie renforcée d’entreprendre en pays vitryat.

La mobilisation des propriétaires a été exemplaire, avec plusieurs présents pour coacher les équipes. A noter des négociations de loyers à la baisse qui intègrent le modèle économique des créateurs. Une solution pour baisser les loyers du centre-ville ? Créer la rencontre !

Nous tenons à remercier les nombreux coachs et partenaires qui ont apporté bienveillance et soutiens aux candidats ainsi que l’équipe organisatrice de la ville.

LES PROJETS LAUREATS

Les 3 lauréats de l'édition de Vitry-le-François

Christine et Reynald

Avec leur projet d’épicerie bio – 1er prix de la ville de Vitry-le-François  (3 mois de loyer offerts), le prix Areas (6 mois d’assurance) et le prix Léat.

Lucien

Avec son projet de restaurant antillais  » Chez Lulu », Lucien remporte un accompagnement sur mesure de la CCI de la Marne.

Séverine

Avec sa marque de thé Txpérience. Elle remporte le prix du public remis par Leboncoin (1200 euros en accompagnement).

LA PRESSE EN PARLE

LES ORGANISATEURS

LES PARTENAIRES